COMMENT DENICHER UN BON SYNDIC DE FAILLITE

 

Dépôt de bilan est un chemin difficile, mais un bon syndic de faillite peut aider à la consolidation de dettes Gatineau. Le syndic vous guidera à travers le processus, à la fois techniquement et émotionnellement. Mais ce n’est pas tous les syndics qui sont faits de la même manière. Voici quelques conseils sur la façon de choisir le syndic qui est bon pour vous.

consolidation de dettes

1- Pourquoi avez-vous besoin d’un syndic?

 

Au Canada, la législation est que seul un syndic de faillite autorisé peut déposer une faillite. Contrairement aux États-Unis, on n’a pas besoin d’un avocat de faillite pour déclarer faillite. Au Canada, un syndic de faillite est en mesure de vous représenter en cour. Bien qu’il existe des avocats d’insolvabilité pour éliminer ses dettes Gatineau, ils sont là pour agir dans une capacité différente pour le créancier ou les intérêts des débiteurs. Les syndics de faillite sont neutres dans leur rôle, alors que les avocats agissent dans le meilleur intérêt de leurs clients.
Faites une recherche approfondie, et d’utiliser toutes les ressources disponibles
Prenez le temps d’interroger plus d’un syndic de faillite.
Déclarer faillite est une expérience émotionnelle et vous ne voulez sans doute pas prendre une décision précipitée. Lors de la recherche pour le bon ajustement, une recommandation d’un ami de confiance est un moyen idéal pour trouver un bon syndic de faillite pour la consolidation de dettes Gatineau. Mais si votre réseau ne peut pas vous offrir des adresses fiables, vous pouvez visitez le Registre des syndics au Bureau du surintendant de la faillite. Le surintendant a la responsabilité non seulement de la licence du syndic, mais aussi les discipliner pour toute faute professionnelle.

2- Choisissez un syndic de faillite avec qui vous vous sentez à l’aise

Vos conversations initiales avec un syndic potentiel doit être fluide. Vous avez besoin de vous sentir à l’aise et de parler ouvertement de vos problèmes financiers au syndic afin de trouver des solutions pour éliminer ses dettes Gatineau. L’objectif du syndic est d’appliquer la loi applicable et demeurer indépendant. “Cependant, ils sont aussi là pour vous aider à la réhabilitation de la reconstruction de votre réussite financière et vous permettre d’avoir un nouveau départ. Le syndic devrait être prêt à passer du temps avec vous afin de comprendre clairement ce qui doit être fait. Ils devraient être en mesure de regarder au-delà des chiffres et de prendre en compte votre état émotionnel.

3- Les signes suivants, cependant, devraient attirer votre attention sur le non sérieux d’un syndic

– Le syndic vous facture pour la première réunion. la réunion initiale devrait être libre.
– Le syndic n’explique pas toutes vos options – ainsi que les avantages et les inconvénients de chaque pour le règlement de votre dette.
– Vous avez un mauvais pressentiment. Continuez à chercher jusqu’à ce que vous obteniez un bon sentiment au sujet de l’individu. Après tout, il s’agit de votre argent.
– Le syndic apporte un jugement à votre situation.

Si vous remarquez l’un des signes ci-dessus, cherchez de l’aide ailleurs.

Leave a reply

Leave a Reply